ANRS, Association Nationale de Réadaptation Sociale

L’ANRS a été créée en 1961 et destinée à l’origine à mener une action de prévention de la prostitution, les missions de l’ANRS se sont progressivement élargies au soutien des jeunes en difficulté et en danger.

En 2017, j’ai participé avec l’association l’Envers de l’Art à la réalisation de 2 vidéos d’information sur des dispositifs de l’ANRS. L’EDI Emergence et le CHRS Airial.

L’Espace de dynamique d’insertion Emergence reçoit des jeunes pour les aider à construire un parcours professionnel. L’association l’Envers de l’Art y propose des ateliers de théâtre pour se confronter au monde du travail. Ils m’ont demandé de réaliser un teaser afin de présenter le travail de l’EDI au travers de la parole des jeunes et des accompagnants.

 

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale – CHRS l’Airial a pour mission d’héberger, d’accompagner, de réinsérer et de soutenir les projets de jeunes de 18 à 30 ans avec ou sans enfant, en difficulté et en situation de précarité. Un accompagnement individualisé vers une autonomie et une insertion sociale et professionnelle est mené par une équipe pluridisciplinaire.

Pour illustrer ces quelque mots, les professionnels de l’Airial et les jeunes hébergés ont apporté leurs témoignages sur ce qu’ils vivent au quotidien au travers d’un petit film réalisé et encadré par Gwenaëlle le Peuc’h et Laurianne Lacaze, art thérapeutes de l’association l’Envers de l’Art et Glenn Felix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *