Shakti – Boléro Derviche
Yaël Lamglait est danseuse. Après avoir pratiqué de nombreuses formes, elle a découvert la danse des Derviches Tourneurs il y a quelques années. Elle a créé cette performance sur la musique du Boléro de Ravel.
Cette performance, inspirée de la danse sacrée des Derviches Tourneurs, est un solo rythmé par le chef-d’œuvre de Maurice Ravel et librement adapté du « Boléro » de Maurice Béjart, à qui elle rend hommage.
-Shakti- concept d’une divinité représentant la puissance féminine créatrice, est comme un hommage à la force d’épanouissement de l’être, à sa furieuse volonté de vivre en tentant la transgression de ses propres limites d’être humain. Cette danse parle de l’âme, se laisse emporter par la musique, en un voyage sensuel et mystique, une énergie enivrante qui renvoie à l’essentiel d’un monde vivant, avec l’intuition comme une urgence, une nécessité apportant de la vie, de l’humanité. C’est le partage d’une transe tourbillonnante et puissante jusqu’au bout du vertige…
J’ai fait le montage de l’intégralité de la performance, d’une série d’extraits et de 2 teasers
Les voici :
Pour obtenir la vidéo complète de la performance en vue d’une programmation, contacter directement Yaël Lamglait avec le mail ci-dessous.
Danse & Chorégraphie : Yaël Lamglait
MUSIQUE : « Boléro » de Maurice Ravel. Enregistrement joué par l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, dirigé par Emmanuel Krivine.
Prise de vue : Pascal Hamant
Montage : Glenn FELIX
Plus d’info : https://www.instagram.com/yael.lamglait/
https://www.facebook.com/Yael.Derviche.Fusion
derviche.fusion@gmail.com
Laisser un commentaire