le JT des Rencontres Lycéennes de Vidéo

Avec TV Bruits et Parlem TV, j’ai participé aux 26ème et aux 27ème Rencontres lycéennes de vidéo à Bagnères de Bigorre en mai 2014 et mai 2015. Nous avons réalisé le journal quotidien du festival. Interviews des participants réalisateurs-trices, des bénévoles, des jurés, mais aussi parodies, quizz, suédés, etc.

Les rencontres Lycéennes de vidéo permettent au lycéens de toute la France de proposer un ou plusieurs films lors d’un concours sur un thème prédéfini. Cette année le thème était le défi. Lors des rencontres, outre les projections et le palmarès, les jeunes peuvent participer à des ateliers, des débats, des concerts, des spectacles d’impro, etc…

Chaque jour nous avons réalisé un programme d’une vingtaine de minute en essayant de suivre toutes les activités des RLV, les attentes des participants et des organisateurs tout en gardant un équilibre entre sérieux et humour dans nos créations, sans oublier l’aspect engagé.

2015

affiche-rlv-2015-

Le journal des RLV – jeudi 14 mai from PARLEM TV on Vimeo.

Le journal des RLV – Vendredi 15 mai from PARLEM TV on Vimeo.

Le journal des RLV – samedi 16 mai from PARLEM TV on Vimeo.

Vous pouvez voir l’ensemble du palmarès 2015 sur le site des RLV.

2014 

rlv_26

Vous pouvez voir l’ensemble du palmarès 2014 sur le site des RLV.

 

Tv Bruits est une télévision locale indépendante à vocation régionale, associative et non commerciale composée d’individus (bénévoles) et d’associations.

Tv Bruits en 1 minute

Web tv : Après plusieurs diffusions hertziennes pirates ou autorisées, Tv Bruits est aujourd’hui une Web tv.

Alternative : Tv Bruits se veut différente des chaînes dominantes du secteur « publico-commercial ». Loin de tout formatage, son but est de favoriser l’émergence et l’échange d’une parole citoyenne, de favoriser la création.

Libre et indépendante : Tv Bruits ne dépend d’aucun pouvoir politique – économique.

Emancipatrice : Pour devenir acteur et participer à son propre média, chacun peut venir et proposer des films ou des projets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.