Le journal des Rencontres Lycéennes de Vidéo

Comme chaque année, j’ai participé aux Rencontres Lycéennes de Vidéo de Bagnères-de-Bigorre. Pour cette trentième édition, nous avons repris le journal quotidien avec Tv Bruits et les Non-Sens, reportages et rigolades au menu…

 

Dans le cadre des 30èmes Rencontres Lycéennes de vidéo de Bagnères-de-Bigorre les 10, 11 et 12 mai 2018, TV Bruits, la télé libre toulousaine et la troupe d’improvisation les Non-Sens se sont à nouveau associées pour revisiter le cinéma et le festival RLV à leur manière…

Au programme, parodies de grandes scènes de films cultes, détournements et autres délires autour du ciné et des RLV mais aussi des interviews des participants-tes et des organisateurs-trices, avec un focus particulier sur l’histoire de RLV pour son 30 ème anniversaire…

 

 

Numéro 1, jeudi 10 Mai

Numéro 2, vendredi 11 mai

Numéro 3, Samedi 12 mai

Réalisation : Glenn Félix (glenn-felix.net) et Fernando Garcia (oeilducaribou.net)

Tourné et monté dans la journée pour être projeté le soir dans la Halle au grain de Bagnères-de-Bigorre, il s’agit d’un exercice intense de créativité et de réactivité en lien avec les films du festival et le monde du cinéma en général.

Les Rencontres Lycéennes de Vidéo permettent aux lycéens-nes de toute la France (voire d’ailleurs) de proposer un ou plusieurs films lors d’un concours sur un thème prédéfini. Cette année le thème était Rencontre. Durant ces 3 jours, outre les projections et le palmarès, les jeunes peuvent participer à des ateliers, des débats, des concerts, des spectacles d’impro, etc…

Les journaux des autres années : 2017, 2015 & 2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.