Festival Résistances 2020 – Humains augmentés, robots diminués !

Pendant le Festival Résistances , chaque année, un groupe d’une dizaine d’enfants réalise un film sur l’une des thématiques. Cette année, ils et elles ont choisit « L’humain augmenté ».

Pour la troisième fois, j’ai participé à l’atelier de Caméra au poing pendant la semaine du festival Résistances. Cette année j’ai animé l’atelier avec Marie Gayzard et réalisé le montage.

Qu’est ce que ça veut dire « Humain augmenté » ? Être un « surhomme » ou une « surfemme », avoir des super pouvoirs ? Ou bien être soumis aux machines ? Retrouver une mobilité perdue ou devenir dépendant ?

Découvrez les réponses à ces questions dans ce documentaire animé, au grès des rencontres avec des festivaliers·ères, des bénévoles ou des participants·tes.

Un film réalisé dans le cadre du Festival Résistances 2020, Passeurs d’Images, en partenariat avec la CAF,  Centre Social du Courbet, Foix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.