Nanométrages à la Forêt Electrique

Un Nanométrage, c’est un film très court (moins de 90 secondes), et chaque année la Forêt Electrique propose un concours sur un thème. Cette année, le thème était Explorer le(s) territoire(s) !. J’en ai proposé 2 !

La Forêt Électrique, c’est un cinéma installé dans une ancienne halle industrielle (quartier Bonnefoy à Toulouse) où se mêlent une salle de projection, un café bar et des espaces de création. Notre rêve c’est d’inventer un lieu dans lequel on montre et on fabrique des films, où l’on célèbre l’art aventureux et les nouveaux imaginaires.

Chaque année ils proposent ce concours de Nanométrage dont les contraintes sont :

  • 90 secondes
  • Format vertical
  • respecter le thème

J’ai proposé 2 films. Le premier en solo, un montage d’images trouvées sur les sites de banques d’images comme Pixels ou Pixabay. Ce film n’a malheureusement pas été sélectionné. peut être trop politique…

Le second en duo avec Shirley Herment (Diba S), en pixilation avec l’aide d’amis et plus léger peut-être. Sélectionné cette fois, mais pas primé. C’est pas grave, l’important c’était de créer et de s’amuser

Voici les 2 films :

Walkin’ on Gaïa

Fleur de Tracuffe

N’hésitez pas à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.